Randonnées dans les Vosges du Nord - Mairie de La Petite Pierre

Randonnées dans les Vosges du Nord

Loisirs-Culture
Randonnées dans les Vosgesdu Nord

Une randonnée réussie, c’est une randonnée bien préparée. Le nouveau site web développé par le Parc naturel régional des Vosges du Nord vous propose de nouvelles sorties et les outils les plus modernes pour en profiter pleinement.
Pouaccéder au site cliquez sur  : http://randovosgesdunord.fr

Les Vosges du Nord sont un véritable paradis pour les randonneurs. 2600 kilomètres de sentiers balisés sillonnent notre territoire. La nature nous offre des forêts préservées, des rochers spectaculaires, une faune et une flore remarquables. Nos anciens nous ont légué des citadelles vertigineuses, des étangs poissonneux, des paysages ouverts où les vergers et les haies sont encore présents.

Depuis longtemps, le Club Vosgien et autres associations ont tracé des circuits, balisé des sentiers, entretenu des chemins, ils constituent une richesse unique en France. Aujourd’hui, la révolution numérique vient prolonger ce travail de terrain en vous permettant de profiter pleinement de vos balades.

Avec randovosgesdnord.fr , vous pouvez sélectionner vos parcours en fonction de vos critères : temps de parcours, difficulté, dénivelé… Vous pouvez ensuite visualiser en image les points d’intérêts : patrimoine naturel ou bâti, points de vue… Vous pouvez même découvrir les offres touristiques : restauration, musées, hébergements…

Les fonctionnalités du site sont nombreuses : impression de l’itinéraire, partage sur vos différents terminaux ou sur les réseaux sociaux… randovosgesdunord.fr, le site qui va vous donner envie de balader !

Le projet a été développé par le Parc naturel régional des Vosges du nord en partenariat avec Atout Parc*,  le Club Vosgien et avec le soutien de la Région Grand Est et le Massif des Vosges.
*regroupement des offices de tourisme du territoire et autres acteurs du tourisme en association

Mairie de La Petite Pierre - 22 Rue Principale - 67290 LA PETITE PIERRE - Tél 03 88 01 47 00
Retourner au contenu | Retourner au menu