Jumelages - Mairie de La Petite Pierre

Lützelstein
Mairie de La Petite Pierre
dans le Bas-Rhin - au coeur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord
Aller au contenu

Menu principal :

Jumelages

Vie Communale

Jumelage avec Veldenz


En juillet 1987 fut scellé définitivement le jumelage entre La Petite Pierre et Veldenz, une commune viticole blottie dans la vallée de Moselle en Allemagne Fédérale. C’est Georges Jean de Veldenz, comte palatin qui choisit de demeurer à La  Petite Pierre à partir de 1570. Voilà le lien qui unit nos deux communes.
Pour visiter le site de la commune de Veldenz cliquez sur   VELDENZ
Ou encore le   Château de Veldenz


FÖRDERVEREIN - PFALZ-VELDENZ


Une association s’est créée pour maintenir l’héritage culturel de l’ancien Comté de Veldenz incluant La Petite Pierre, Phalsbourg et Le Ban de la Roche par l’échange intellectuel, scientifique, historique et culturel avec des historiens et tous les passionnées d’histoire

Pour en savoir plus cliquez sur Förderverein-Pfalz-Veldenz
Vous pouvez aussi aller sur Remigiusberg


Jumelage avec Little Rock

En juillet 1999, le maire de La Petite Pierre  accompagné d’une petite délégation du conseil municipal, s’est rendu aux États-Unis, à Little Rock ,capitale de l’Arkansas et ville de Bill Clinton, pour y signer une charte d’amitié entre les deux villes. C’est l’homonymie des deux noms de localité qui cette fois-ci, nous unit.
Pour visiter le site de la ville cliquez sur   Little Rock

Des habitants de La Petite Pierre se sont rendus  aux États-Unis en octobre 1999 pour un voyage qui les a mené de Little Rock à Castroville, la little Alsace of Texas. Ils y ont planté un arbre dans le jardin des racines. Ce périple leur a permis de visiter La Nouvelle Orléans, San Antonio ainsi que les plantations  de la Louisiane.

Pour visiter le site de la ville cliquez sur   Castroville


Mairie de La Petite Pierre - 22 Rue Principale - 67290 LA PETITE PIERRE - Tél 03 88 01 47 00
Fax : 03 88 01 47 03
Retourner au contenu | Retourner au menu